Trophée Sampieru Corsu

trophee sampieru corsu

Le championnat de Jeu d’Histoire organisé par I Guerrieri est basé sur un système de classement universel de type ladder (Elo) conçu pour des règles à deux joueurs privilégiant l’utilisation de listes d’armées. Dans un premier temps, durant une période d’essai, la seule règle prise en considération est la version 3 d’Art de la Guerre.

LES PRINCIPES

SYSTEME DE POINTS D’ARMEE

Le capital de points d’armée est librement choisi par les adversaires, qui doivent s’accorder sur ce détail. Il doit entrer dans les limites prévues par la règle utilisée. Ainsi, par exemple, les batailles d’Art de la Guerre pourront être livrées avec des armées à 100 points (Blitz) ou 200 points. En cas de désaccord, c’est la limite basse qui devra être prise en considération (100 points pour Art de la Guerre). Ensuite, même si ce n’est aucunement obligatoire, le code du fair-play veut que lors d’une nouvelle partie entre les deux mêmes joueurs, celui qui a eu gain de cause lors de la rencontre précédente laisse le choix du capital à son adversaire.

LES DEFIS

Les parties sont décidées par la délivrance de défis. C’est le joueur défié qui choisit la règle utilisée. Dans le cas où le joueur défiant ne serait pas d’accord dans le choix de la règle, il peut annuler le défi. Un joueur défié ne peut refuser un défi (sauf raisons exceptionnelles ; maladie, voyage) et doit proposer à son futur adversaire une date de rencontre qui se situe dans les deux mois suivant la date du défi. Si le joueur défié n’honore pas ce défi dans les deux mois, la bataille est considérée comme perdue.

LES PARTIES

Les parties doivent se dérouler dans les règles de l’art. Pour éviter tout conflit, les joueurs et l’éventuel arbitre devront se conformer précisément aux règles du jeu précisées dans la documentation officielle. Dans le cadre d’Art de la Guerre, dans la mesure du possible, les rencontre devront s’effectuer entre deux armées de même « période » (Antique jusqu’en l’an 800 ou Medievale). Les armées utilisées devront être correctement peintes et soclées, et c’est aux joueurs de fournir leurs propres décors ou se contenter de ceux fournis par le club. Les figurines devront correspondre exactement aux unités qu’elles représentent (wysiwyg).

Chaque joueur pourra utiliser l’armée de son choix, à la condition que cette dernière soit conforme à la liste d’armée. Toujours dans domaine du fair-play, si un joueur ne possède qu’une seule armée, son adversaire est encouragé à lui opposer, si possible, une armée de la même « période ». Chaque joueur devra remettre à son adversaire sa liste d’armée, pour vérification de conformité.

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Trophée Sampieru Corsu

  1. Pingback: Trophée Sampieru Corsu: Byzantins Nicéphoriens bat Mamelouks Egyptiens 4-3 | GUERRES & PLOMB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s